MOTO MORINI





Présentation



Cliquer pour agrandir








Model

Corsaro

Année

environ 1960 (pas de carte grise)

Data d'acquisition

2004 (dont d’un ami suite à la réfection d’un moteur de R69S)

Début de restauratation

Novembre 2005





Photos



Cliquer pour agrandir



Cliquer pour agrandir



Description


Une fois trouver l’origine des pièces qui constituer l’ensemble de la moto il n’était pas question de la remettre d’origine ni de la restaurer en l’état il fallut donc rechercher et acquérir les pièces de la marque et du model. Seul le cadre et un point d’interrogation, il et bien de la marque (estampille et n°) ressemble au model mais la géométrie et différente ?




Cliquer pour agrandir



Le premier travail fut d’ouvrir le moteur afin de contrôler l’état, le choit d’un piston et d’un réalésage s’impose ainsi que remplacement des roulements, des guides de soupapes et de toutes les bagues bronze. Le remontage se fait après le microbillage de l’ensemble des pièces de fonderie et le polissage de certaines.


Cliquer pour agrandir



Le cadre revenu de l’époxy l’étape suivante et le montage de la partie cycle : rayonnage des roues, polissage de la fourche et des jantes et montage de l’ensemble. Le moteur dans le cadre il reste la fabrication de l’échappement, des commandes reculées et la mise en place de l’ensemble des polys. La mise en route et toujours le moment le plus palpitant avant de passer à la dernière phase la peinture finale des polys.


Cliquer pour agrandir



<= Retour au sommaire

/ Restauration suivante =>










Nicoléo & The Buffle