FANTIC MOTOR |
Cliquer pour agrandir |
Model GT Année environ 1970 Data d'acquisition 2002 Début de restauratation Juillet 2003
|
Cliquer pour agrandir
Machine récupérer en pièces avant de finir à la ferraille, dans le but de la remonter
proprement et à moindre coût. Début des opérations par le nettoyage et le repérage des pièces pour voire
les pièces manquantes et les pièces cassés. Une fois le nettoyage fini place à la sélections des pièces
que nous allons monter car nous disposons de plusieurs cylindre, culasse et boîte de vitesse. Le choix du
moteur sera le suivant, block moteur minarelli d'origine, boite 4, vilebrequin modifier avec le montage
d'une bielle bidalo qui correspond au caractéristique de la bielle origine et qui nous évite des frais
enventuel vu que nous disposons de celle-ci, le piston est lui un piston de derbi qui correspond à celui
d'origine et qui nous revient lui aussi à moindre coût, le cylindre et la culasse sont ceux du compact
system utiliser à l'époque sur les minarelli de route et qui reste performant, le carbu est un del'orto
de 17 dont nous disposons.
Le moteur fini il faut attaquer la partie cycle qui ne posa pas de problème,
avec le choix de monter une selle course, un réservoir long ainsi qui garde de bout avant assez fin pour
rendre la machine plus racing contrairement au model d'origine le GT. Tout cela finit, place à la peinture
de l'ensemble réaliser par le chef! Après la peinture, le montage complet de la machine avec la première
mise en route à la clef. La machine finit et après quelques roulages des modifications on était apporter à
l'embrayage avec des ressort plus dur est au freinage avant avec le changement de la fourche et de la roue
AV dans le but de mettre un frein à disque.
Cliquer pour agrandir
Nicoléo & The Buffle