Nogaro - 5 et 6 Juin






Pour ce déplacement dans le sud, soleil et orages sont en prévisions. Arrivée jeudi fin d’après midi ; la journée du vendredi est consacrée aux essais libres. Malheureusement une seule séance nous est attribuée et en fin de journée. La moto fonctionne a merveille.

Samedi matin 9h40, manche qualificative.
Tout se passe bien et dans le 7 ou 8ème tours la moto cafouille au dessus de 6500 tours. Je rentre donc inspecter la mécanique. Après le café un coup d’oeil approfondi à la moto, tout semble normal.
Résultat de la manche qualif. 2ème temps en 350cc et 16ème au général donc avec les 500cc et 750cc et 42 motos au départ, tout va bien.

Les chemins les plus cours ne sont pas toujours les plus rapides. Ness- pas Christian



La première manche.
Dimanche matin 9h40 piste humide et pluie fine, tour de chauffe, tour de formation et procédure de départ pour 11 tours. La moto cafouille toujours à 6500 tours ; feu vert et s’est partie dans le bon paquet malheureusement la ligne droite est longue (heureusement pour moi il fait mauvais). Je m’accroche pendant les 11 tours et franchi l’arrivée en 3ème position des 350cc 17ème au général donc pas si mal mais les problèmes ne sont pas résolus.
De retour au barnum je mets la moto sur la table et démonte de nouveau, en vérifiant une nouvelle fois le jeu aux soupapes et cette fois je trouve un morceau de ressort dans la culasse coté admission donc je déculasse et sort les soupapes pour constater les éventuels dégâts. Seul le ressort intérieur d’admission et casse en 4 morceaux : je comprends mieux pourquoi à 6500 tours la soupape s’affole. Je décide de remonter (puisque cela a tenue une manche) avec un seul ressort et de mettre une démultiplication beaucoup plus longue pour la manche du soir.

18h20 nouvelles procédures de départ, la moto fonctionne bien mais je me fixe un régime maxi de 6000 tours, la piste est sèche ce qui n’arrange rien. Feu vert. Je prends un départ plus que médiocre, la moto tire très long mais elle ressort pas trop mal des courbes en deux tours je reprends ma position et je suis même provisoirement 2ème de ma catégorie mais cela n’est que provisoire et je perds une place. Je termine donc une nouvelle fois 3ème avec de la chance: la mécanique a tenue.




Après un nouveau démontage et réglage du mécanisme de sélection nouveau départ à 17h20. Ouf les vitesses montent et descendent à la perfection. Malheureusement les collègues devant sont en deux temps pour les 350cc ou en 500 donc je me retrouve à rouler seul en 6ème position puis je passe 5ème cause de problème mécanique puis je gagne encore une place dans le dernier tour sur chute. Enfin je franchis l’arrivée 4ème et 3ème en 350cc. La manche de l’après-midi se déroule sur piste mouillée mais pas sous la pluie avec seulement 8 tours au lieu de 12 dû à de nombreux drapeaux rouge. Je prends donc un départ prudent toujours dans le soucie de passer le Dunlop. Au fil des tours, les trajectoires sèchent et la concurrence se rapproche et me dépasse dans les bous droits mais il faut dire que des 750cc ça pédalent. Je m’accroche tant bien que mal et passe la ligne en 12ème place et toujours seconde position des 350cc.


Prochain rendez vous à Magny Cours le 26/27 Juin pour de nouvelles aventures.



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Nicoléo The Buffle