Après un hiver pénible et long, enfin la reprise des courses et les retrouvailles avec les copains.
Malheureusement la pluie est au rendez-vous et les qualifications du samedi matin ni échapperont pas.
Départ donc sur une piste froide, trempée, avec de bon coup de vent et avec des pneus neuf et pour couronner le tout je perds l’avent dans le premier tour au raccordement.
Je reprends donc la piste avec le levier de frein avent tordu, un repose pied à la verticale et un frein arrière inutilisable ; en bref tout « beigne ». Je me qualifie tout de même à une 11ème place sur 40 inespérée donc en 3ème ligne.
L’après midi et consacré à la remise en état de la casse et la vérification de reste.
Dimanche matin nous ouvrons les festivités des « 7h » (8h en réalité) dû au changement d’heure.
La piste est d’étampée comme prévus et nous partons pour 11 tours. Chutes dès le Dunlop de plusieurs
pilotes que j’évite par miracle puis je remonte prudemment et me classe à l’arrivée en 7ème position
sur 34 partants et 2ème en 350cc. Mon ami Bernard avec l’AJR chute au Dunlop à quelques tours de l’arrivée
et ne prendra malheureusement pas le départ de la manche suivante.
La manche de l’après midi se déroule sur piste mouillée mais pas sous la pluie avec seulement 8 tours
au lieu de 12 dû à de nombreux drapeaux rouge. Je prends donc un départ prudent toujours dans le soucie
de passer le Dunlop. Au fil des tours, les trajectoires sèchent et la concurrence se rapproche et me dépasse
dans les bous droits mais il faut dire que des 750cc ça pédalent. Je m’accroche tant bien que mal et passe la
ligne en 12ème place et toujours seconde position des 350cc.
La prochaine manche se déroulera le 8 et 9 Mai à Croix en Ternois.