Dijon Prenois - 3 et 4 Juillet






De retour de Magny Cours dès le lundi matin démontage du mono pour tout remettre d’aplomb et préparer la machine pour le week end suivant (ceux ne sont pas des modernes où il suffit de mettre de l’essence et c’est parti) enfin on aime ça et ce sont de beaux circuits. Départ jeudi après midi après le travail, 4h30 plus loin arrivée et installation de la structure sous un soleil de plomb et toujours seul ; mon acolyte est occupé donc les photos toujours en statiques.

Vendredi matin
Séance d’essais libres pour voir si tout fonctionne bien et aussi découvrir ce magnifique tracé. En effet, je viens tous les ans à l’occasion des coupes moto Légende mais je n’y ai jamais roulé.
Après quelques tours de piste le bilan est positif : la moto fonction à merveille même si la démultiplication et à revoir quand au circuit il est magnifique très rapide, très vallonné. De retour au barnum controle et réglage démul pour la séance de cette après midi puis casse-croûte. La deuxième séance est un régal mais très éprouvante pour la mécanique. Il fait très chaud et le circuit de par son tracé et son relief est exigeant pour des petits mono à refroidissement à air.

Début de ligne droite dans la cuvette après une grande courbe ...



... elle continue après le panneau et on entre dans une droite fon de 4



Samedi matin 10h15 califes
Je décide de rentrer après 5 ou 6 tours je ne pense pas améliorer mon temps. Le verdict tombe 1.49.422 second en 350cc et 18ème au général (750/500/350) Ce qui me place en 5ème lignes extérieur donc pas si mal.
Première manche 14h50 procédure de départ sous un soleil de plomb environ 35°.
15h10 départ pour douze tours. Comme à l’habitude je me fais doubler puis je reprends ma place dès le premier droit puis je m’accroche à Oliv et Christian qui me redoublent à chaque ligne droite je m’accroche à l’aspiration ce qui me permets de ne pas être trop distancé, mais je les redouble dans le sinueux pour prendre un peu d’avance avant cette longue ligne droite montante. Jean-Marie est de la partie mais décroche au bout de quelques tours. Au fil des tours nous nous sommes mis à l’abri des poursuivants mais les plus rapides ne nous ont pas attendu et je termine 17ème juste derrière Christian et Oliv et 2ème en 350cc avec un chrono de 1.46.680.
De retour au barnum je démonte le carénage pour mettre le ventilos et refroidir le moteur, il l’a bien mérité et à mon tour je me rafraîchis.
Dans la soirée après une inspection global mais minutieuse « moteur froid » RAS donc préparation pour la manche de Dimanche. Fin de soirée, repas Franco Suisse avec mes amies Kurt et Véronica mais ils nous manquent hélas Jacques et Geneviève qui n’ont pas fait le déplacement.

La deuxième manche est à 12h05 et est la copie conforme de la première où je double et me refais doubler toujours par Oliv et Christian et dans le huitième des douze tours lors de déplacement d’attardés je parviens à faire un petit écart sur mes deux poursuivant et dans la montée drapeau rouge et fin de course donc je termine devant mes deux compères 14ème au général et toujours 2ème en 350cc en améliorent mon temps de 160 millième avec un chrono de 1.46.520.
Mon ami Bernard avec sont AJR augmente son avance quand à moi je conserve ma place de deuxième au championnat et creuse un petit écart sur le troisième.


Prochain rendez vous sur le circuit Carole le 28/29 Août pour de nouvelles aventures.



<= Retour aux courses








Nicoléo The Buffle