Croix en Ternois - 8 et 9 Mai






Ce week-end la pluie nous a épargné. La température n'était pas très élevée mais pas froide ; et il y avait peu de vent donc génial.
Arrivé au circuit sans encombre le jeudi soir.
La journée du vendredi est consacrée aux essais libres : RAS, la moto marche bien. J’économise donc la bête pour les festivités.

Samedi matin grasse matinée et révision pour la manche qualificative de 14h, tout est ok.
Repas léger et c’est parti pour 20mn, quelques problèmes de sélection les vitesses sautent. Retour au paddock : le résultat tombe 1 :09.693 pas terrible car mon temps de référence est de 1 :06.697 par temps sec et très chaud. Enfin bon, 6ème au général et 4ème en 350cc donc une 2ème ligne. Vérification du boîtier de sélection : RAS donc réglage du sélecteur.
18h05 première manche départ dans le bon paquet mais de nouveaux problèmes de boite. Je me bats durant les 15 tours pour garder ma place et je termine soulagé 8ème et 4ème en 350cc.

Dimanche matin pas de course donc je décide de m’attaquer à ce problème de vitesse probablement dû au nouveau système de sélection changé suite a ma chute au Mans.
13h45 nouveau départ pour la 2ème manche et nouvelle déception. Tout le monde ou presque me dépasse à chaque bout droit et ça dure 3 tours puis je décide de passer tout à la volé et je remonte un à un et franchis l’arrivée en 4ème position avec un meilleur tour en 1 :07.865.




Après un nouveau démontage et réglage du mécanisme de sélection nouveau départ à 17h20. Ouf les vitesses montent et descendent à la perfection. Malheureusement les collègues devant sont en deux temps pour les 350cc ou en 500 donc je me retrouve à rouler seul en 6ème position puis je passe 5ème cause de problème mécanique puis je gagne encore une place dans le dernier tour sur chute. Enfin je franchis l’arrivée 4ème et 3ème en 350cc. La manche de l’après-midi se déroule sur piste mouillée mais pas sous la pluie avec seulement 8 tours au lieu de 12 dû à de nombreux drapeaux rouge. Je prends donc un départ prudent toujours dans le soucie de passer le Dunlop. Au fil des tours, les trajectoires sèchent et la concurrence se rapproche et me dépasse dans les bous droits mais il faut dire que des 750cc ça pédalent. Je m’accroche tant bien que mal et passe la ligne en 12ème place et toujours seconde position des 350cc.





Prochain rendez vous à Nogaro le 5 et 6 Juin pour de nouvelles aventures.



<= Retour aux courses








Nicoléo The Buffle